CONCERT ÉVÉNEMENT
M_Musique_FL.png

Informations pratiques :

Concert GRATUIT samedi 17 juillet 2021 à 21h

Théâtre de verdure du Domaine de Bellebouche

Mézières-en-Brenne (36)

Dès 19h, restauration possible sur place au restaurant "Le Panoramique"

animmée par VOODOO SKANK

Samedi 17 juillet à 11h : dédicace du dernier CD de Vigon

Fnac de Châteauroux - rue de la Poste

Vigon © Yannick PERRIN.JPG

Distribution

Vigon : chant

Didier Marty : chant, sax, guitare

Muriel Marty : chant, sax alto

Christophe Dutray : trompette

Jean-Jacques Cirillo : batterie

Benoît Ruault : sax baryton

Aurélien Meunier : trompette

Didier Quéron : sousaphone

Bruno Brochet : sax ténor

Romain Théret : claviers

Christophe Mazen : piano

Fred Bonneau : guitare

https://www.rolling-dominos.com

VIGON est une légende vivante de la Soul et du Rhythm'n'Blues. 50 ans de carrière ! « Papa Soul » est né à Rabat, le 13 juillet 1945. Le Rock lui tombe dessus dans une surprise-partie et il se retrouve à chanter chaque samedi sur une base américaine. Vigon connut son heure de gloire internationale dans le Paris branché des Années 60 ! Venu en France à 17 ans pour les vacances, il découvre le Golf Drouot (premier Club Rock de la capitale), le Bus Palladium et s'installe à Paris. En novembre 1964, il gagne le tremplin du Golf Drouot, Alain Chamfort est au piano. Il forme un groupe avec Michel Jonasz, devenu son ami fidèle. Très vite, c'est la consécration, et il signe un contrat chez Barclay ! Il collabore avec des artistes comme Aretha Franklin, les Rolling Stones et Jimi Hendrix. Remarquable bête de scène, il assure, avec son groupe Les Lemons , les premières parties de Bo Diddley, Stevie Wonder et Otis Redding, à l’Olympia , en 1966. Son plus gros succès est Harlem Shuffle (1967). À la fin des Années 60, il chante sur le paquebot France , en première partie de Johnny Hallyday... et décide ensuite de se consacrer pleinement à sa vie de famille et à ses 3 enfants.

Mais en 2011, à la suite d’un drame familiale, il décide de retourner sur scène. Il intègre la première édition du télé-crochet à succès de TF1 (2012), The Voice, la plus belle voix de France . Sa voix et sa sensibilité marquent alors durablement le public. « Je n'avais plus envie de rien, seule la musique pouvait me rendre la vie supportable. » En 2013, Vigon enregistre un nouvel album de standards américains avec les « Soul Men » Érick Bamy (ancien coach vocal et doublure de Johnny Hallyday) et Jay Kani (ex-membre des Poetic Lovers ). Il poursuit sa route avec la tournée Vigon-Bamy-Jay.

Plus tard, une rencontre avec Didier Marty, leader des Rolling Dominos amènera l’aventure « Vigon and the Dominos » . C’est lors d’enregistrements en studio pour Jacques Barsamian que Vigon et Didier se découvrent  une passion commune pour le rock'n'roll de Little Richard et le rhythm'n'blues. Mais au-delà de leur amour de la musique américaine des fifties et sixties, une amitié simple et sincère se noue. Didier Marty l'invite à chanter une version de "Blueberry hill" sur le troisième album des Rolling Dominos et c'est une révélation. L'aventure commence au petit journal Montparnasse à Paris avec un hommage à Little Richard. Puis ils partagent la scène dans des festivals de renom. Le son de Vigon and the Dominos est celui du rock'n'roll et du rhythm'n'blues comme on l'aime, sauvage et élégant, cuivré à souhait et plein de feeling, d'énergie et d'amour.