Festival

Après un opus d'essai en 2021 avec l'accueil du chanteur "Vigon", accompagné du groupe "Les Dominos", l'association "Musique au Fil de l'Indre" poursuit un de ses objectifs : développer un festival autour de l'académie, qui se veut itinérant, présentant la musique sous toutes ses formes, dans toutes ses esthétiques, afin de faire découvrir au plus grand nombre, mais aussi aux stagiaires, la pluridisciplinarité qu'elle nous offre.

Ainsi, à l'occasion de l'édition 2022, deux concerts exceptionnels seront proposés. Le premier fera la part belle au répertoire rock'n soul de James Brown avec l'accueil du spectacle exceptionnel "The James Brown Tribute Show by Allan Adoté". 10 musiciens sur scène pour faire vivre un événement unique et digne des performances légendaires du King de la Soul ! Ce concert est programmé le samedi 16 juillet à 21h, au théâtre de verdure du Domaine de Bellebouche.

Le deuxième événement se tiendra le dimanche 17 juillet, à 17h, avec le Choeur de Sartène, sous la direction de Jean-Paul Poletti. Créé en 1995, cet ensemble composé de 5 hommes, invente sans cesse des espaces musicaux de forme classique, nourris par le passé, mais d'inspiration contemporaine. Ce concert, envisagé en la très belle collégiale Saint-Sylvain de Levroux, promet un moment inoubliable pour les stagiaires, qui partageront sur scène, avec les artistes, une oeuvre travaillée au préalable.

IMG_20210717_225803.jpg